Al Outhaymine accepte volontier cette dénomination: WAHHABITE!

  

  

Appeler «Wahhabite» toute personne attachée aux préceptes du Wahhabisme n’est pas une nouveauté, cette appellation existe depuis l’apparition de cette secte tirée de son Fondateur: Mouhammad ibn Abde l-Wahhab. En effet, ceux sont les savants musulmans qui les ont dénommé ainsi! Ne soyez pas dupes lorsque vous entendez que ce nom aurait été inventé par les ennemis de l’Islam! Au contraire, les ennemis de l’Islam cexu sont bien eux: LES WAHHABITES! Ibnou ‘Outhaymine lui même accepte volontier cette appellation.. Encore un MENSONGE quand ils vous disent « ce nom est nouveau »……….les preuves sont accessibles plus bas dans l’article: ouvrez les yeux! 

Preuve qu’il y a des savants musulmans contemporains à Muhammad ibn Abde l-Wahhab qui ont assigné ce terme “Wahhabite” à ceux qui l’ont suivi et soutenu dans sa démence.

Parmi les savants confirmés qui ont utilisé ce nom, il y a le Cheikh Souleymane Ibn Abde l-Wahhab rahimahu l-Lah qui n’est autre que le propre frère du fondateur du Wahhabisme. Le Cheikh Souleymane a composé plusieurs répliques pour rétorquer et mettre en garde contre les hérésies et les déviances de son frère, Muhammad ibn Abde l-Wahhab le Cheikhou l-Fitna !  Il a appelé un de ses ouvrage « As-sawa ‘iqou l-ilahiya fi raddi ‘ala l-Wahhabiyya» qui signifie : « les foudres crées par Dieu en réplique aux Wahhabites ». Ceci est une preuve claire qui montre incontestablement que ce terme « Wahhabite » ne date pas de maintenant mais bien du vivant de Muhammad Ibn Abde l-Wahhab, autrement dit du 12° siècle de l’Hégire. Ci dessous, le scan de la couverture du livre de Cheikh Souleymane dans lequel apparaît l’appellation qui leur a été donné et joint à cela une  page de ce livre dans laquelle est mentionné clairement:  

  • Le mal qu’ont subit les musulmans de la part des Wahhabites.
  • L’égarement dans la compréhension des Textes de Muhammad Ibn Abde l-Wahhab.
  • Leur refus de débattre avec les gens de science.
  • Le takfir de quiconque le contredit dans sa parole et dans sa compréhension. 

  

Traduction rapprochée du passage surligné:

Note: prêtez bien attention au grand sens des propos du Cheikh Souleymane afin d’en comprendre leur réalité frappante. Cette réalité conforme à ce qui nous a été légué des savants dans la description et dans la mise en garde contre ce courant Wahhabite subsistant malheureusement encore de nos jours:  

Aujourd’hui, la communauté est éprouvée par des gens qui se réclament du Livre et de la Sounnah, qui prétendent en déduire des connaissances sans prêter attention à quiconque les contredit.

Si tu leur demandais de faire valider ce qu’ils prétendent aux gens de science, ils refusent.

Ils obligent même les autres à les suivre. Selon leur compréhension, quiconque les contredit est pour eux un mécréant. Alors qu’en réalité, ces gens n’ont eux-mêmes pas un seul caractère des moujtahid, même pas le un-dixième par Allah ! Malgré cela, leurs propos ont trouvé un écho chez de nombreux ignorants. Certes nous appartenons à Allah et nous revenons à Lui pour le jugement. Toute la communauté est unanime mais eux n’acceptent pas d’être corrigés ne fut-ce en une seule parole.

Ils sont tous mécréants ou ignorants. Ô Allah guide celui qui s’est égaré et ramène-le sur le droit chemin.  

Le Cheikh Souleymane rahimahu l-Lah est loin d’être le seul contemporain de Muhammad ibn Abde l-Wahhab à lui avoir répliqué et à l’avoir dénoncé, lui et les abominables de sa secte.  N’hésitez pas, cliquez sur ce lien pour voir cette grande liste: Soyez sur vos Gardes et Mettez en Garde contre les Wahhabites

 Ibn Outhaymine cautionne, propage et approuv ce qualificatif: « Wahhabite »

Dans son livre qu’il a appelé “Al Fatawa Al ‘Aqida ” dans lequel il atteste que les Wahhabites existent et qu’ils seraient de bons musulmans.  

   

Traduction  rapprochée du passage surligné:

Les wahhabites étaient parmi ceux qui étaient les plus attachés au Livre et à la sunna, et parmi ceux qui honorent le plus le Messager, ainsi que sa sunna…
 
  

Informations à retenir:
  • Ibnou Outhaymine a clairement reconnu l’existence des Wahhabites.
  • Il n’ a pas mis en garde, ni nié cette appellation alors que certains qui se réclament de lui le font.
  • Il a considéré les partisans du Wahhabisme comme étant des gens attachés au Livre (le Coran) et à la Sunna.

Le fait que beaucoup d’adeptes de la Secte Wahhabite se fatiguent à dire aujourd’hui que ce Terme «Wahhabite » n’existe pas, démontre une fois de plus que les victimes de cette secte ne sont absolument pas avertis, ni connaisseurs de la réalité de ce mouvement marginalisé pour lequel ils militent: d’où l’importance d’en informer les gens. N’est-il pas vrai que nous les entendons sans arrêt  dire que ce terme « Wahhabite » serait  » un sobriquet ridicule « , « un mot utilisé par les ennemis de l’Islam  » : oseraient-ils alors qualifier leur chouyoukh comme ennemis de l’Islam!? Quel manque de perspicacité, de science et de sincérité.

En finalité les partisans du Wahhabisme:

  • Se revendiquent fièrement suivre Muhammad ibn Abde l-Wahhab (le fondateur du Wahhabisme) mais n’assument pas ce nom sous lequel ils sont connus, et détestent qu’on les appelle ainsi.
  • Mentent encore et encore en disant que ce terme “Wahhabite” est quelque chose de nouveau et qui serait interdit de les appeller ainsi.

Pour soit disant appuyer cette fatwa erronée ils mentionnent un faux argument, largement réfuté. Voici leurs propos: « étant donné qu’il y a dans le terme wahhabite le Nom de Allah Al Wahhab, il n’est pas permis d’appeller un groupe de gens de cette manière  (c’est-à dire par un nom de Allah selon eux) ». Les gens de Ahlou S-ounna répliquent en disant que certes il y a parmi les Noms de Allah il y a Al Wahhab mais  également le Nom Al Malik. N’est-ce pas que les savants de l’Islam (ainsi que les Wahhabites) apellent les musulmans qui suivent l’école de jurisprudence de l’Imam Malik Ibn Anas les Malikites!? Ici ils n’y voient aucuns problèmes…  

  • Tentent naivement de se camoufler au sein de notre communauté en se faisant appeler “Les Salafites” , « les Salafis »ou « Les salafiyas »

 

Question  

Les Victimes de la secte Wahhabite, vont-ils assumer leur Fatwa ridicule et par conséquent déclarer ennemis de l’Islam Ben Baz, Ibn Uthaymine, Abu Bakr Al Djazairi pour s’être eux-mêmes désignés de Wahhabite ou vont-ils se rétracter et avouer leur véritable nom en endossant tout ce qu’il comporte comme égarements et mises en gardes?   

Ou alors, peut être vont-ils comme à leur triste habitude, s’entêter et suivre bêtement comme des moutons sans berger le chemin de l’ignorance qu’ils se sont eux-mêmes affligés?  

A méditer……….. 

 

  

Et nous demandons à Allah qu’Il agrée nos actes,

en rappelant le Verset 81 de Surate Al’Isra dont le sens approché est:

“Et dis: la vérité est apparue et le faux fût vaincu. Certes le faux ne perdurent pas.”
Publicités
Cet article a été publié dans Outhaymin & le Wahhabisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s