Ce wahhabi dit que la croyance « Allah existe sans endroit » est du Négationnisme PARTIE 1

Bismi l-Lahi r-Rahmani r-Rahim

Mise en garde contre les inepties de la secte Wahhabite. Al ‘Outhaymine le voilà dire: « Le fait de nier les directions au sujet de Allah est une négation du Seigneur » ! Quelle absurdité et quel mensonge ! Les Wahhabites se sont illusionnés et ont cru à tort que l’Existence de Dieu est conditionnée par l’endroit; c’est à partir de ce raisonnement faux et innové qu’ils ont inventé  leur règle qui consiste à dire que croire que Allah existe sans endroit reviendrait à adorer le néant! Leur déviance évidente apparaît de nouveau face aux jugements que les savants sunnites ont donné, à savoir que celui qui croit que Allah est dans une direction est une mécréance manifeste!

Voyez frères et sœurs en quoi consiste le wahhabisme :

 A considérer mécréants les gens qui adhérent à la croyance musulmane!

 

  • Son opposition avec la Croyance des Imans des 4 grandes écoles sunnites

Ils sont unanimes SUR LE FAIT QU’ATTRIBUER UNE DIRECTION À DIEU EST DE LA MÉCRÉANCE, et Ibn ‘Outhaymine le Wahhabi, lui dit que nier les directions pour Allah serait du négationnisme ==========) Quelle Contradiction n’est-ce pas!!!??? A titre d’exemple citons ce que Ibn Hajar al-Haytami (mort en 974 de l’Hégire) a dit dans son livre t al-Minhaj al-Qawim, en page 206 (cliquez sur les scans pour les agrandir) :

 

Traduction relative du passage surligné :

Sachez que al-Qarafi et d’autres, ont rapporté de ach-Chafi’i, Malik, Ahmad et Abou Hanifah, que ALLAH les agrée, que ceux qui disent qu’IL est dans une direction ou qu’IL a un corps ont commis de la mécréance, et ils avaient raison de dire cela.

 

Informations primordiales à retenir:

  • L’imam Ibn Hajar al-Haytami , rapporte l’Unanimité des fondateurs des quatre écoles sur le fait qu’attribuer une direction à Dieu est de la mécréance.

  • Il appuie et confirme en disant « Ils avaient raison de dire cela ».

Note : Si vous rencontrez un wahhabite qui vous dit « personne d’entre les savants n’a dit que Allah existe sans endroit et croire ceci est du négationnisme », sachez qu’il ment et qu’il rend par cela mécréants tous les musulmans comme vous en avez un échantillon de preuve sous les yeux !

  • AL ‘OUTHAYMINE ET SON INTERPRETATION ERRONEE DU NEGATIONISME

Dans son livre nommé Tafsir Ayatou l-koursi page 25 Ibn Outhaymine le wahhabi dit: (cliquez sur les scans pour les agrandir)

Traduction relative du passage surligné:

Ils ont dit:  » Il n’est pas soubhanahou wa ta’ala ni en haut ni en bas, ni à l’intérieur du monde ni à l’extérieur, ni à droite ni à a gauche, ni en contact ni séparé ». Cela est du négationnisme explicite, car cela est la caractéristique du néant.

Informations primordiales à retenir :

  • Ibn ‘Outhaymine dit clairement que celui qui nie la direction au sujet de Allah est un ta’til (négationnisme) explicite. Autrement dit, il considère mécréant celui qui croit que Allah existe sans endroit.

  • Par ces propos qui sont les siens, Ibn ‘Outaymine rend mécréant les musulmans  puisque les musulmans sont unanimes que le fait que Allah existe sans endroit et sans directions! En effet dire de quelqu’un qu’il adore le néant pour avoir cette croyance, veut dire que selon lui ces gens là (nous les muslmans) ne seraient pas croyants en Allah!

  • Ibnou ‘Outhaymine démontre clairement son opposition avec l’Islam.

  • Ibn ‘Outaymine donne une explication fausse et infondée sur le néant. Il juge selon ses passions que l’existence serait conditionnée par l’occupation d’un espace, alors que le néant est tout simplement : l’absence d’existence !

  • Il a confondu habitude, illusion et rationalité.

Il suffirait pour répliquer à ces Wahhabites le hadith authentique rapporté par Al Boukhari. Dans lequel nous comprenons que lorsque le Messager de Allahsalla l-Lahou ‘alayhi wa sallam fût interrogé sur le début de la création,il commença sa réponse par ce qu’il y a de plus important : la croyance en l’Unicité de Allah (at-tawhid). Il a dit ce qui a pour sens :

Certes Allah existait alors que rien d’autre que Lui n’existait.

Les savants musulmans ont pris ce hadith comme preuve pour justement montrer que Allah existe sans endroit, puisque Dieu existait alors que l’endroit n’existait pas étant donné que rien d’autre que Allah est éternel sans début.

Mais ceci sera largement démontré dans la deuxième partie de l’article incha Allah!

 Question:

Comment des gens tels que Ibn ‘Outhaymine peuvent se réclamer de l’Islam alors qu’ils jugent comme étant du négationnisme la croyance en l’Unicité que le Messager de Allaha enseigné et que tous les savants après lui ont continué de propager !?

Pour voir la Vidéo de l’article, cliquez sur l’Image ci-dessous

Publicités
Cet article, publié dans Outhaymin & l'Anthropomorphisme, Outhaymin & takfir des Musulmans, Outhaymine & les Oppositions à Ahlou Sounnah, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s