Al ‘Outhyamine ne comprend pas la manière de faire les invocations

Soyez en garde contre la croyance des ignorants qui pensent à tort que les musulmans lèvent leurs mains vers les cieux pour les dou’ah car les cieux seraient l’endroit où serait situé Allah. Non, pas dutout!!!! Allah n’est situé dans aucun endroit, et le ciel est la direction des invocations!

Soyez en garde et mettez en garde, ne tombez pas dans le piège auquel appel chaytan et ses alliés les wahhabites!

Ce sujet fait suite à l’article intitulé : Références Et Sources De Al Outhyamine: L’Instinct ANIMAL qui exposait la croyance du Wahhabite « Outheymin ». Il convient d’approfondir un des sujets que ce pseudo salafi a soulevé afin de répliquer aux mensonges véhiculés par leur secte.

  • La mécréance de Outhyamine

Rappellez vous, « Outheymin » s’est appuyé sur le comportement animalier pour ridiculement tenter de démontrer que Allah serait au dessus des cieux (que Allah nous préserve d’une telle mécréance). Et juste après avoir décris le comportement animal dans l’espoir d’emmener les ignorants avec lui dans l’anthropomorphisme, le voilà qui fait une analogie erronée et corrompue en rapport avec la manière que les musulmans ont pour invoquer Allah, leur Seigneur Qui n’a ni semblable, ni ressemblant et qui ne dépend pas de l’endroit.

Voyons donc ce que ce Wahhabi a dit pour le commentaire qu’il a composé du livre « Riyad s-salihin » ( Les jardins vertueux ; livre du savant An-Nawawi).  

Cliquez sur les scans pour les agrandir

Voici ses propos en tome 3 page 144:

  

Traduction relative du passage surligné:

  • Même ceux qui nient que Allah est au ciel que Allah nous guide ainsi que eux; s’ils veulent invoquer, vers ou lèvent-ils les mains ? Au ciel, soubhan’Allah leurs actes contredisent leur croyance, cette croyance mauvaise et erronée qui risque de causer leur mécréance.


INFORMATIONS PRIMORDIALES À RETENIR :

  • Il dit clairement que ceux qui nient que Allah est au ciel (c’est-à-dire nous les musulmans qui suivons en cela le Prophète et ses compagnons) ont une mauvaise croyance qui mène à la mécréance. Pour lui, nier la direction du haut pour Allah est un égarement.

  • Toujours selon sa fausse interprétation, il dit que le fait que nous les croyants, lorsque nous levons nos mains vers le ciel pour invoquer Allah, nous serions en contradiction avec nôtre croyance que Allah n’est pas ni dans et ni au dessus des cieux.

  • Donc pour lui la direction vers laquelle les mains, les pattes, les pinces sont dirigées indique celle où Allah serait localisé !

  • Réponse au mensonge de Ibn ‘Outhaymine

LES ACTES DU MESSAGER ‘ALAYHI s-SALAM

Dans le Hadith rapporté par Mouslim, il est rapporté que ce qui signifie : « Le prophète a invoqué Allah pour demander la pluie et il a dirigé le dos de ses mains vers le ciel. »

Dont voici le scan : (sahih mouslim page 313)

 

Quelle va être la déduction de la secte wahhabite par rapport à l’acte du Messager de Allah salla l-Lahou ‘alayhi wa sallam qui, lors de cette invocation, a dirigé ses mains en direction de la terre et non vers le ciel? Vont-ils prétendre que Allah serait dans la direction du bas ou bien vont-ils  attribuer l’egarement au prophète et dire que ses actes ont contredit sa croyance et que ceci risque de causer sa mécréance ?!!!

  • Eclaircissement par les savants

Comme réplique à ce leader du wahhabisme, nous aurions pu prendre nombre de savants. Mais nous avons préféré choisir l’Imam An-Nawawi. Pourquoi ? Parce que ses paroles d’égarement figurent justement dans le commentaire qu’il a fait du livre Riyad s-salihin. Chose étonnante mais spécifique aux wahhabites : ils commentent des livres de savants qui n’ont pas du tout la même croyance qu’eux et qu’ils ont exclu du rang des sunnites (voir cet article >>> Ibn Outhaymin prétend que l’imam an-Nawawi et Ibn Hajar al-’asqalani ne font pas partie de ahlou sunnah).

Le scan ci-dessous est tiré du commentaire (charh) du sahih Mouslim par l’Imam an-Nawawi. Tome 5 page 22 : (cliquez sur les scans pour les agrandir)

 

Traduction relative du passage surligné:

Allah  est Celui pour lequel ceux qui font des invocations lèvent les mains  vers le ciel, de la même façon que celui qui prie se dirige vers la Ka’bah; et ce n’est pas parce qu’Il serait localisé au ciel (fi sama’), de même qu’Il n’est pas localisé dans la direction de la Ka’bah, mais il en est ainsi parce que le ciel est la Qiblah de ceux qui font des invocations, et la Ka’bah est la direction de ceux qui prient.

INFORMATIONS PRIMORDIALES À RETENIR :

  • L’Imam an-Nawawi explique que ceux qui font des invocations lèvent les mains vers ciel, et ceci non pas parce que Allah serait dans cette direction, mais tout simplement parce qu’il s’agit de la Qiblah (direction) des invocations.

  • Il expose ses deux actes (lever les mains vers le ciel pour invoquer ET s’orienter face à la Ka’bah pour prier) pour démontrer et bien faire comprendre que ce n’est pas parce que les musulmans lèvent les mains vers le ciel ou prient en direction de la Ka’bah que Allah serait incarné ou situé dans l’un d’entre eux ou en leur direction !

  • En aucun cas l’Imam An-Nawawi n’a dit que si les musulmans dirigent leurs mains vers le ciel, serait en raison du fait que Allah y habiterait où y serait situé. Il n’a pas dis non plus que cet acte serait une preuve en faveur de ceux qui pensent à tort que Allah serait aux dessus des cieux !

Il apparait clairement ici la différence entre les sunnites et les Wahhabites pseudo salafistes. Pour cette secte tous les moyens sont bons pour essayer de faire croire que Allah serait dans la direction du haut ! Ils mentent et s’illusionnent que les musulmans qui lèvent les mains vers les cieux pour invoquer Dieu contredisent leur croyance que Allah n’est justement pas incarné ni situé dans un quelconque endroit. Au contraire s’ils le font c’est parce qu’ils ont bien mieux que eux compris la sounnah du Messager. Nous levons et baissons nos mains pour invoquer Dieu selon ce que le Messager a fait, tout comme nous nous orientons face à la Qiblah pour accomplir nos prières quotidiennes.

Que Allah vous préserve de cette secte ainsi que vos familles.

Cliquez ci-dessous pour revenir à l’acceuil

Demandez à ceux qui savent si vous ne savez pas

Publicités
Cet article, publié dans Outhaymin & l'Anthropomorphisme, Outhaymin & takfir des Musulmans, Outhaymine & les Oppositions à Ahlou Sounnah, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s