Les péchés du Corps

 

 

 

Quelques péchés du corps

(ce qui suit n’est pas une liste complète)

 

 

Rompre les liens avec les proches parents

C’est-à-dire avec toute personne musulmane communément comptée parmi les proches du côté paternel et maternel. Cette rupture a lieu en faisant ressentir le sentiment d’abandon et d’exclusion chez ses proches. Et cela a lieu en ne leur rendant pas visite ou en négligeant de les soutenir financièrement quand ils sont dans le besoin alors qu’on a la capacité de les soutenir.

 

Interrompre un rituel obligatoire sans excuse

Qu’il soit accomplit en son temps ou en rattrapage, comme une prière ou un jeune obligatoire. Qu’on apprenne donc qu’elles sont les excuses valables pour ne pas tomber dans ce péché.

 

Imiter un croyant (autrement dit le musulman) pour se moquer de lui

C’est-à-dire mimer un croyant dans sa parole, ses actes ou ses gestes pour se moquer de lui.Comme par exemple, imiter la démarche de quelqu’un qui boîte pour le rabaisser afin que les gens rient de lui.

 

Epier les défauts des gens

Comme en se renseignant et en surveillant les défauts des gens dont ils ne veulent pas que l’on prenne connaissance. C’est-à-dire chercher à savoir, à connaître et être au courant des défauts que les gens cachent.

  

Le tatouage

Il s’agit d’un grand péché. Cela  consiste à piquer la peau avec une aiguille jusqu’à saigner et à répandre dessus du colorant indigo pour que cet endroit devient noir ou bleu.Ceci est interdit en raison de ce que cela comporte comme nuisance au corps!

 

Rompre toutes les relations avec un musulman plus de trois jours sauf s’il y a une excuse légale

C’est-à-dire en cessant de lui parler même en ne lui passant pas simplement le salam. Le péché c’est lorsque vous vous voyez et que chacun se détourne de l’autre et personne ne se passe le salam.

Sauf s’il y a une excuse légale, comme par exemple pour ordonner le bien et interdire le mal en disant à la personne « arrête de boire sinon je ne te parle plus » ou « reprends ta prière sinon je ne te parle plus. »

 

Tenir compagnie à un grand pécheur au moment où il commet son péché

Comme s’assoir à côté de quelqu’un qui boit de l’alcool et discuter avec lui comme ça, sans raison et sans besoin. Ici, la personne accompagne le désobéissant dans le péché qu’il commet.

 

Prendre un saint comme ennemi

C’est-à-dire le prendre comme ennemi et le combattre. « Le Saint » c’est le pieux qui multiplie les actes surérogatoires ne serait-ce qu’une ou deux sortes d’actes surérogatoires.

 

Aider à commettre un péché

Et ceci est compris d’une ayah qui signifie:  » Entraidez vous pour le bien et la crainte pieuse et ne vous entraidez pas dans la désobéissance. » Comme par exemple, apporter de l’alcool à quelqu’un qui veut en boire.

 

Utiliser des ustensiles en or ou en argent métal ou bien les acquérir

Des ustensiles tels que les couvrets (fourchettes, couteaux, assiettes, verres…) ou un briquet par exemple. C’est interdit de manger ou de boire avec de tels ustsensiles, tout comme il est également interdit de les acquérir, c’est-à-dire de les posséder  même sans aucune intention de les utiliser (parce que le fait de les avoir pourrait mener à les utiliser) comme les mettre en exposition chez lui, en objet de décoration.

 

Délaisser un acte obligatoire

C’est-à-dire délaisser son accomplissement comme la prière par exemple.

 

Prendre un animal pour cible

C’est-à-dire le viser pour s’entrainer au tir. Comme par exemple prendre un chat pour cible et lui tirer dessus pour s’entraîner.

 

Souiller la mosquée

Avec une « najaçah » c’est à dire toute substance impure considérée comme telle dans La Loi de L’islam comme le sang ou l’urine. Ou avec quelque chose de pur et de dégoutant tel que le crachat ou les sécrétions nasales. Comme par exemple salir les tapis avec sa salive,  mais ce n’est pas interdit qu’il crache dans un mouchoir et qu’il aille ensuite le jeter.

 

 

S’endetter pour celui qui n’espère pas pouvoir rembourser grâce à des ressources clairement envisagées sans que son créancier ne soit au courant de la situation

C’est-à-dire qu’il n’est pas propriétaire d’un bien ou qu’il n’a pas de métiers à partir duquel il espère avoir une rentrée d’argent pour rembourser. S’il veut emprumter ou acheter dans une telle situation il est indispensable qu’il avertisse le créancier de sa situation.

 

Ne pas accepter d’ajourner la dette d’un débiteur qui est dans l’incapacité de rembourser

C’est-à-dire qu’il n’accorde pas de délai supplémentaire au débiteur qui est incapable de rembourser ce qu’il doit, et ce tout en étant au courant de ses difficultés, comme en le séquestrant ou en le persécutant tout en sachant qu’il n’a pas la capacité de rembourser. Comme s’il lui dit : « maintenant rends moi mon argent ! » S’il commence à lui nuire pour qu’il paye sa dette alors qu’il le sait incapable de rembourser, c’est là où il tombe dans le péché.

 

Dépenser de l’argent dans un péché

Et il s’agit d’un grand péché. Comme par exemple en versant de l’argent pour écouter de la musique interdite ou soit disant payer les musiciens qui en jouent.

 

 

Utiliser un objet emprunté pour un autre usage que celui pour lequel on a été autorisée

Comme emprunté un livre pour le lire, il n’est pas permis de monter dessus comme perchoir pour vicer ou dévicer une ampoule. Ou par exemple  emprunter une casserole qui selon l’habitude est utilisée pour cuisiner, et s’en servir pour planter un clou; c’est interdit car elle n’a pas été prêté pour cet usage.

 

Ou l’utiliser au-delà de la durée autorisée

Comme si quelqu’un a prêté un vêtement à un autre pour semaine et qu’il l’utilise pendant deux semaines.

 

Ou le prêter à quelqu’un d’autre

C’est-à-dire le prêter à quelqu’un d’autre sans l’autorisation du propriétaire.

 

Que la femme sorte en passant à côté des hommes ‘ajnabiyy dans le but de les tenter

C’est-à-dire de les entrainer au péché et ce même si cette femme a couvert sa zone de pudeur.

 

La sorcellerie

Qui est de deux sortes. Une qui n’aboutit qu’en disant ou qu’en faisant de la mécréance (dans ces cas celui qui le fait devient mécréant). Et un autre qui aboutit sans avoir recours à la mécréance (dans ce cas là ça reste un grand péché).

 

Effrayer les musulmans

C’est-à-dire leur faire peur et les terrifier comme en pointant vers eux quelque chose telle qu’une arme ou une barre de fer pour leur faire peur. Comme par exemple leur faire croire qu’on va les frapper avec une barre de fer ou un bâton, faire semblant de les écraser avec la voiture ou encore se cacher derrière la porte alors que tout ceci engendre chez eux une angoisse et une peur réelle.

 

Péchés concernant les Hommes

 

 

Porter les vêtements qui descendent de dessous de la cheville par vanité

S’il fait cela par vanité, c’est-à-dire par orgueil c’est interdit, sinon c’est déconseillé. Qu’il suveille cela lors de l’accomplissement de la prière.

 

Mettre du hénné sur les mais ou sur les pieds sans nécessité

C’est-à-dire se teindre avec, c’est interdit en raison de ce que cela comporte féminisation, mais s’il le fait par nécessité comme soigner une maladie par exemple, ce n’est pas interdit.

 

Porter de l’or ou de l’argent métal pour l’homme excepté la bague en argent

Comme par exemple une chaine ou une gourmette en or ou en argent métal, c’est interdit. Concernant la bague en argent, il est rapporté que le Messager de Allah alayhi salam porter une bague en argent avec une pierre de ‘Aqiq où était écris « Mouhammad Raçoulou l-Lah ».

 

 

Pour revenir à la page sur les péchés des organes cliquez ci dessous

Il est un devoir sur chaque personnes responsable de prendre connaissance par transmission orale des péchés qu’elle se doit d’éviter

 

Publicités
Cet article a été publié dans Sujets autres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s