Al ‘Outhaymine dit qu’il ne faut pas croire que l’Ange de la mort est AZRAIL (ce qui contredit beaucoup de gens qu’il prétend suivre)

BISMI L-LAHI R-RAHMANI R-RAHIM

*

*

Les partisans fanatiques de la secte Wahhabite, en plus de s’opposer à l’unanimité des savants de l’Islam (‘ijma’),s’opposent aussi aux hommes qu’ils considèrent comme étant les deux plus grandes références de la Religion, à savoir selon eux Ibnou Taymiya  al Haraniy et Mouhamed Ibnou ‘abdi l-Wahhab!

  Mais ce n’est pas tout, comme à leur vilaine habitude ==> le maître et l’élève de retrouvent à nouveau en contradiction : Al ‘Outhaymine a encore choisi de ne pas suivre la voie que lui a indiquée son enseignant nommé Ibnou Baz ! 

En effet, ila préféré se faire remarquer et se distinguer en optant pour le même avis que son semblable Al Albany en disant que le nom ‘Azraïl ne serait pas le nom de l’Ange de la mort mais un surnom issu de « compte juifs » comme il le dit ! Voici ses propos issus du livre intitulé « Majmou’ Fatawa »en page 161 : (cliquez sur les scans pour les agrandir)

 

Traduction relative du passage surligné

L’Ange de Mort » [Malak ul-Mawt] est bien connu par le nom de ‘Azarâ’îl,mais cela n’est pas correct, car cela provient plutôt des contes [sources] juifs. Donc nous ne devrions pas croire en ce nom.

AVIS DE IBNOU BAZ

Voyons ce que pense son cheikh, sur cette même question. Les propos présentés ci-dessous sont extraits de ces fatawa en tome 2 page 391 : (cliquez sur les scans pour les agrandir)

 

Traduction relative du passage surligné:

En répondant à une question au sujet de ‘Azra’il l’ange de la mort, il mentionne

…certes ‘Azra’il est l’Ange qui est chargé de la mort

En résumé voici encore une contradiction au sein de la même secte. Il existe d’autres sectes qui se réclament de l’Islam, mais on trouve très rarement une secte avec autant de contradictions que chez les wahhabites ! Concernant ce sujet, nous voyons que Al Albaniy & Al ‘Outhaymin se sont rejoints dans leur opposition avec:

  • l’ Unanimité (Al ‘Ijma: la concordance des savants moujtahid)

  • leurs plus grandes références (c’est à dire celles qui suivent le plus de parmi les figurants de leur liste extrêment réduite) à savoir: Ibnou Taymiya et Mouhamed Ibn ‘Abdi l-Wahhab)

  • leur confrère tel que Ibnou Baz !

   ET LA LOUANGE EST À ALLAH, LE SEIGNEUR DES MONDES

¤¤¤ SÉRIE D’ARTICLE ¤¤¤

Les Contradictions au sein de la Secte Wahhabite

  1. Al Albani ou Ibn Taymiyya: ‘Azraïl l’Ange de la mort

  2. Al ‘Outhaymin ou Ben Baz: ‘Azrail l’Ange de mort

  3. Ben Baz ou Al ‘Outhaymin: L’ombre au jour du Jugement



    Pour revenir aux égarement des Wahhabiyyah cliquez ci-dessous 

    Les Wahhabites ne cesseront d’être dévoilés tant que les musulmans ordonnent le bien et interdisent le mal par obéissance à Allah


Publicités
Cet article, publié dans Outhaymin & les Contradictions, Outhaymine & les Oppositions à Ahlou Sounnah, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s